À propos

Vos produits ont de la valeur, nos boîtes aussi.

Depuis 1952, trois générations développent un savoir-faire unique, avec une fabrication qualitative et normative. Le métal, une solution d’avenir, la protection de l'environnement est aujourd'hui un enjeu majeur.

Savoir-faire unique

Fabricant d’emballages métalliques du Sud Ouest, nous sommes situés en Dordogne. Nos boites métalliques, qu’elles soient nues ou imprimées, de petites ou moyennes séries, trouvent leur place dans tous les domaines : la conserve, les cosmétiques, les produits chimiques, les poudres alimentaires, les objets publicitaires. Nous proposons également une gamme d’articles en verre, des sacs sous vide, des produits autoclaves, des cartons à plats, des produits de marquage.

Petite fille avec une boîte de conserve

Mélisande et une boîte de conserve de la gamme Standard

Développement durable du métal

La boite métallique, une solution écologique. Le recyclage est facile et infini. La protection de l’environnement est aujourd’hui un enjeu majeur. Qu’ils soient en fer ou en aluminium, nos emballages métalliques sont entièrement recyclables et ce indéfiniment, ils répondent ainsi parfaitement à la directive européenne 94/62/CE de 1994.

 

Le parcours d’une boite

  • Une fois l’emballage utilisé il se retrouve dans une poubelle, le plus souvent dans le bac de tri sélectif.
  • Après ramassage, les déchets sont amenés dans un centre de tri où les déchets seront triés.
  • De part leurs propriétés physiques, les emballages métalliques sont séparés du reste des déchets facilement. Les boîtes en fer par aimantation et celles en aluminium par le courant de Foucault.
  • Les emballages métalliques ainsi triés se retrouvent dans une aciérie où ils seront transformés en métal neuf.
  • Le métal neuf ainsi créé peut être utilisé pour produire des emballages.

 

Qualité et valeurs

La Haute Couture à la Française de l’emballage.